Animations

Dans les combats, il y a une attaque qui les compétences où vous choisissez leurs caractéristiques ( force ; défense ; agilité ... ) dans " compétences " . Mais comment créer ces animations ? Dans animation vous avez cela :

 

 

Vous trouvez plusieurs éléments pour créer une animation . en bas, vous avez des images séparées inanimées que vous choisissez dans " Fichier d'animation ", vous lui donnez un nom et vous pouvez commencer à animer les images :

- Nombre de séquences : Permet de choisir le nombre maximum de séquences pour votre animation ( Maximum 200 )

- Séquence : Suite ordonnée d'élément constituant une des divisions de l'animation

- Cellule : " carré numéroté " sur l'axe

- Portée : Placement de la cible par rapport à l'axe

- Changer la cible : Tester l'animation sous une autre cible .

- Recopier la dernière : Recopie la séquence précédente

- Copier séquences : Copie le nombre de séquence(s) vers une autre séquence.

Ex : Vous copiez les séquences 5 à 7 vers 1 alors les animations des 3 séquences ( 7 - 5 = 2 + 1 en comptant 5 ) seront copier à partir de la séquence 1 donc copier sur la séquence 1, 2 , 3 ( = 3 séquence en comptant 1 )

- Effacer séquences : efface le nombre de séquence choisit .

- Auto - complétion  : caractéristiques de base des cellules et séquences ( Opacité, position, rotation ...)

- Modifier en masse : Modification des caractéristiques de base ( Auto - complétion )

- Animation si touché : test de l'animation si la cible est touché.

- Animation si manqué : test de l'animation si la cible est manqué.

- Flashes et effets sonores : Met un flash sur la cible ou écran avec un teint de couleurs à mélanger pour avoir la couleur appropriée qui dure pendant un certain nombre de séquence. Met aussi un effet sonore. Ceci est a effectué si la cible est touché et / ou manqué. 

Après avoir crée votre animation, il doit être mis dans " compétence " . Choisissez votre animation et donnez lui ses caractéristiques ( forces ... ) :

    < Dans " Compétences "

Pour l'évolution des compétences ( ce que gagne le héros dans les combats grâce à de l'expérience ) du ( des ) héros, allez dans " classes " et sur :

     < Dans " Classes "

Choisissez le niveau que le héros apprend la compétence crée 

Pour les monstres, allez dans " monstres " , ensuite " attaque possible " et double cliquez pour les propriétés de l'attaque et ensuite sur " compétence " et choisissez la compétence crée :

     < Dans " Monstres "

Sinon dans les commandes d'évènement , cliquez sur l'onglet de la page 3 et sur " Ajouter / Retirer une compétence ". Cela permet de modifier les compétences du ( des ) héros.

Toujours dans les commandes d'évènement, cliquez sur l'onglet de la page 2 et sur " Afficher une animation ". Cela permet de mettre directement l'animation crée ou autre sur un évènement du jeu.

Ex : L'affichage d'une téléportation d'un monstre dans une forêt.

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