Animations
Dans les combats, il y a une attaque qui les compétences où vous choisissez leurs caractéristiques ( force ; défense ; agilité ... ) dans " compétences " . Mais comment créer ces animations ? Dans animation vous avez cela :

Vous trouvez plusieurs éléments pour créer une animation . en bas, vous avez des images séparées inanimées que vous choisissez dans " Fichier d'animation ", vous lui donnez un nom et vous pouvez commencer à animer les images :
- Nombre de séquences : Permet de choisir le nombre maximum de séquences pour votre animation ( Maximum 200 )
- Séquence : Suite ordonnée d'élément constituant une des divisions de l'animation
- Cellule : " carré numéroté " sur l'axe
- Portée : Placement de la cible par rapport à l'axe
- Changer la cible : Tester l'animation sous une autre cible .
- Recopier la dernière : Recopie la séquence précédente
- Copier séquences : Copie le nombre de séquence(s) vers une autre séquence.
Ex : Vous copiez les séquences 5 à 7 vers 1 alors les animations des 3 séquences ( 7 - 5 = 2 + 1 en comptant 5 ) seront copier à partir de la séquence 1 donc copier sur la séquence 1, 2 , 3 ( = 3 séquence en comptant 1 )

- Effacer séquences : efface le nombre de séquence choisit .
- Auto - complétion : caractéristiques de base des cellules et séquences ( Opacité, position, rotation ...)
- Modifier en masse : Modification des caractéristiques de base ( Auto - complétion )
- Animation si touché : test de l'animation si la cible est touché.
- Animation si manqué : test de l'animation si la cible est manqué.
- Flashes et effets sonores : Met un flash sur la cible ou écran avec un teint de couleurs à mélanger pour avoir la couleur appropriée qui dure pendant un certain nombre de séquence. Met aussi un effet sonore. Ceci est a effectué si la cible est touché et / ou manqué.

Après avoir crée votre animation, il doit être mis dans " compétence " . Choisissez votre animation et donnez lui ses caractéristiques ( forces ... ) :
< Dans " Compétences "
Pour l'évolution des compétences ( ce que gagne le héros dans les combats grâce à de l'expérience ) du ( des ) héros, allez dans " classes " et sur :
< Dans " Classes "
Choisissez le niveau que le héros apprend la compétence crée
Pour les monstres, allez dans " monstres " , ensuite " attaque possible " et double cliquez pour les propriétés de l'attaque et ensuite sur " compétence " et choisissez la compétence crée :
< Dans " Monstres "
Sinon dans les commandes d'évènement , cliquez sur l'onglet de la page 3 et sur " Ajouter / Retirer une compétence ". Cela permet de modifier les compétences du ( des ) héros.
Toujours dans les commandes d'évènement, cliquez sur l'onglet de la page 2 et sur " Afficher une animation ". Cela permet de mettre directement l'animation crée ou autre sur un évènement du jeu.
Ex : L'affichage d'une téléportation d'un monstre dans une forêt. |