Gestion des Variables
Les variables permettent une variation d'un évènement. Ils peuvent s'utiliser comme un interrupteur

Variable(s) à modifier :
Comme un interrupteur, vous choisissez un numéro et un nom pour une nouvelle variable. Vous pouvez faire la même chose mais avec plusieurs variables en même temps.
Opération à effectuer :
La variable se définie ainsi : La ( les ) variable(s) à modifier est égales, multiplier par, additionner, diviser par, soustrait, modulo ( à ) l'opérande.
Modulo est le reste d'une division ( ex : 13 modulo 5 = 3 car 13/5 = 2 reste 3
Opérande :
- Valeur définie : choisissez une valeur de la variables ( entre - 99999999 et 99999999 )
- Valeur contenue dans la variable : L'opérande sera le nombre de la variable sélectionnée.
- Valeur aléatoire entre : Permet d'avoir plusieurs valeurs mais qui sont aléatoire c'est à dire qu'une valeur est choisit au hasard dans l'intervalle des valeurs choisissent.
- Nombre d'objets : L'opérande sera le nombre d'objets possédés.
- Héros : L'opérande sera la valeur de la caractéristique sélectionnée du héros sélectionné.
- Monstre : L'opérande sera la valeur de la caractéristique sélectionnée du monstre sélectionné.
- Evènement : L'opérande sera de la valeur de :
Coordonnée X : La coordonnée en X par rapport à la carte.
Coordonnée Y : La coordonnée en Y par rapport à la carte.
Pour les coordonnées Y et X . Un évènement peut se produire si le héros ou évènement et une ordonnée sur une valeur définie ( P.S : il faut utiliser alors plusieurs variables " )
Exemple : Si le héros est sur l'ordonné ( Y ) 5 alors un évènement se passera ( besoin des conditions ). Ordonné ( Y ) 5 peut être un piège ou un interrupteur dans le jeu ...
Direction : Bas = 2 ; gauche = 4 ; Droite = 6 ; Haut = 8
Coordonnée X relative à l'écran : La coordonnée en X par rapport à l'écran.
Coordonnée Y relative à l'écran : La coordonnée en Y par rapport à l'écran.
N° du type de terrain : Le numéro du terrain selon les valeurs définies dans la section " Gestion de chipsets " de la base de données.
- Autre : L'opérande sera de la valeur de :
ID de la carte : ID ( numéro ) de la carte actuelle, visible dans ses propriétés.
Nombre de membres dans l'équipe : de 1 à 4
Argent possédé : Montant d'argent possédé.
Nombre de pas total : le nombre de pas effectués visible dans le menu.
- Temps du jeu : Le temps du jeu en secondes depuis le début de partie.
- Secondes restantes du chrono : Le nombre de secondes restantes du chronomètre.
- Nombre de sauvegardes : Le nombre de sauvegardes effectuées.
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