L'évènement

Dans votre jeu, il faut mettre les graphismes mais aussi le plus important : l' EVENEMENT ! En effet, l'évènement contribue à l'histoire, à des actions, à créer des personnages ou objet ...

Pour créer un évènement, c'est simple : cliquez sur la barre d'outil " couche d'évènement " ( ou appuyez sur F8 ). Double - cliquez sur une case ( la case où vous placez votre évènement ) et vous voyez apparaître ça :

Avant de s'intéresser au condition de l'évènement, intéressons nous au reste ...

Apparence : Choisissez l'aspect de l'évènement ( personnage, objet ... ). Si vous ne mettez pas d'apparence, l'évènement se produira mais sans voir l'aspect ( utilisé pour faire une action )

Mode de déplacement :

- Type : Soit l'évènement ne bouge pas ( utilisé pour une action  soit il bouge mais dans n ' importe direction au hasard ( mouvement aléatoire ), soit il suit le héros, soit il a un parcours défini c'est à dire que vous choisissez son parcours dans " Éditer le parcours ". ( On peut éditer un parcours aussi dans déplacer/modifier un évènement dans les commandes d'évènement ).

- Vitesse : Permet de choisir la vitesse du déplacement de l'évènement.

- Fréquence : Permet de choisir le temps du déplacement de l'évènement ( ex : un personnage fait 1 pas, 1 seconde, 1 pas, 1 secondes, 1 pas, 1 secondes, 1 pas ... )

Options:

- Animé lorsqu'il se déplace : L'évènement ( le personnage ou l'objet ) est animé lorsqu'il se déplace ( ex : quand il marche, l'animation de ses pieds ( cas fréquent ))

- Animé à l'arrêt : L'évènement ( le personnage ou l'objet ) est animé à l'arrêt.

- Direction fixe : La direction de l'évènement reste fixe ( ex : un personnage va vers le bas, s'il tourne à droite l'apparence restera comme elle est c'est à dire la tête tourné vers le bas au lieu qu'elle soit tourné vers la droite )

- Traversable : L'évènement en question est traversable par le héros.

- Au dessus de tout :  Le héros pourra passer en dessous ( l'évènement est donc logiquement au dessus du héros ) ( ex : une enseigne d'un magasin, le héros pourra passer au dessous sans être bloqué.

Condition de déclenchement : 

Par la touche action : L'évènement est activé si le héros est à côté de l'évènement et appuie sur la touche action (  " Entrée " ou " Espace " )

Au contact du héros : L'évènement est activé automatiquement si le héros touche ( au contact ) l'évènement.

Contact évènement/héros : Pratiquement pareil que le " contact du héros " mais plus précis. L'évènement est activé automatiquement si le héros touche ( au contact ) l'évènement ou l'évènement touche le héros.

- Démarrage automatique : L'évènement se déclenche automatiquement et bloque le jeu.

- Processus parallèle : L'évènement se déclenche automatiquement.

Condition de l'évènement :

Tous ces conditions peuvent être utilisé qu'avec les commandes d'évènement de ces conditions.

L'interrupteur : Permet de déclencher l'évènement dans un moment précis lorsque l' interrupteur de la commande d'évènement à été activer.

La variable : Permet de déclencher l'évènement dans un moment précis lorsque la valeur de la variable de la commande d'évènement est supérieur ou égal à un nombre défini

Interrupteur local : Permet de déclencher l'évènement dans un moment précis lorsque l' interrupteur local de la commande d'évènement à été activer.

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