Additionner ou soustraire une valeur

Difficulté : Facile 

 

Additionner ...

Un cas tout simple : dans le jeu, il faut avoir 10 livres pour une nouvelle compétence. 

Faites un évènement qui représente un livre 

Mettez  dans la gestion de variable : l'addition  (  dans opération ) avec une valeur définie à 1( dans opérande )

On a donc : 

1 livre vaut +1( valeur )

10 livres vaut + 10 ( valeur )

Lorsque vous aurez fait la même chose pour les autres livres, voici ce qu'il faudra faire :

- Faites un autre évènement ( C'est l'évènement où on gagne cette compétence ) 

-  Dans cet évènement, cochez dans les conditions de l'évènement  " variables " et dans " supérieur ou égal " , vous mettez 10.

cela veut dire :  si la valeur est supérieur ou égal à 10 alors le héros à une nouvelle compétence.  

 

Soustraire ...

Dans le cas inverse, vous pouvez soustraire ...

Imaginons qu'un personnage dise : " Il te reste ... livre(s) pour avoir une nouvelle compétence " 

- Pour cela, Faites une nouvelle variable et faites la valeur égale à (  dans opération )  une valeur définie à 10 par exemple.( dans opérande )

- A chaque fois que le héros trouve un livre, dans l'évènement du livre, vous avez bien sûr un livre en plus mais faites que la valeur de la variable précédente soit soustrait ( dans opération ) d'une valeur définie à 1

Cela veut dire : Au départ, la variable vaut 10 ( le joueur ne le sais pas ... ) et à chaque fois que le héros trouve un livre, ça enlève 1 à la valeur 10

- Faites un autre évènement ( C'est l'évènement où on gagne cette compétence ) 

-  Dans cet évènement, faites une condition et cochez " la valeur contenue dans la variable "

- Mettez la variable précédente et mettez que la valeur est égale à 0

Cela veut dire : Quand tout les livres ont été pris et que la valeur 10 est  maintenant 0 alors le héros à la nouvelle compétence.

ASTUCE :

Au début, je vous ai donné cette phrase : " Il te reste ... livre(s) pour avoir une nouvelle compétence " 

Remplacez   " ... " par ça :   \V[$] dont $ est le numéro de la variable fait précédemment ( ex : [0001 : variable] cela donne \V[1] ).

Cela affichera le contenu de la variable dont l'ID ( numéro ) est $

 

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